bataclo
|
|
« le: 25 Janvier 2011 19:50:14 » |
|
Bonsoir à tous, Lors de notre descente sur Hyères, on a fait un détour chez le concessionnaire qui a vendu le bateau de Cédric. On ne va pas tourner autour du pot, la concession ne nous a pas laissé indifférent ni le maître des lieux non plus d'ailleurs On n'imagine pas aisément sans le voir "pour de vrai" le nombre, la qualité, le choix et le raffinement des bateaux présentés et des locaux, alors plutôt que de faire un discours en texte, place au discours en images : En premier lieu, ce qui est rare ailleurs est ici dans la place embase bien costaud (idem maintenant pour les nouveaux verado PRO si je ne me trompe pas) le show room au rez de chaussée : Ah, il y a un étage Que s'y cache t'il donc ????? un salon privé et cosy pour des transactions disons élevées (et pas qu'à cause des marches ) hummmmmmmmmm Merci à Johan pour son tour d'horizon des locaux "clients", mais c'est pas fini......... Nous rentrons dans le sein du sein, le coeur de la maison l'ATELIER (quel dommage que mes photos soient floues ) Bon, ben moi déjà perso, ça m'en dit long sur la qualité du travail qui peut être effectué sur un bateau par du personnel soigneux de ses locaux Mais, ................................ c'est pas tout à fait fini......... Johan nous invite maintenant à découvrir un domaine secret où les plus belles technologies sont bichonnées => LA COURSE et son ANTRE Au passage on découvre l'ex moteur qui équipait son bateau avec Cédric à ses côtés Et pour alimenter tout ça il faut bien un magasin de pièces (notez le rangement méticuleux et la propreté) Bon ben, je crois que je n'avais personnellement JAMAIS vu en nautisme une concession de ce rang et de cette tenue, animée par des personnes qui ont la course dans la peau et la passion pour leur boulot. Bah, on n'a pas aimé la visite Un IMMENSE BRAVO à cette entreprise et à son équipe qu'il me tarde de voir un jour nous rejoindre sur VCF
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
vincpom
|
|
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2011 21:23:14 » |
|
Qu il est beau Cédric à coté du Verado 200CV.
L atelier laisser reveur , on mangerai par terre..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2 le: 25 Janvier 2011 21:46:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
Ptit Tom
|
|
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2011 21:46:42 » |
|
j'y étais!!! Que se soit en mécanique auto, camion, bateau, je n'ai jamais vu un atelier pareil, c'est la grande classe, et pourtant ils ne nous attendaient pas, la visite surprise, et non pas un vendredi soir après le nettoyage, un lundi après la journée normale des mécanos.
Bravo pour eux, qui donnent envie d'en rencontrer beaucoup ainsi, pour s'occuper de nos bateaux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vincpom
|
|
« Répondre #4 le: 25 Janvier 2011 22:02:31 » |
|
moi deja vu.... au Bourget les ateliers Dassault
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2011 13:03:14 » |
|
Je rebondis sur ce petit reportage car je l'avais zappé.... Pour être déjà passé devant plusieurs fois, j'avais déjà effectivement remarqué l'ordre qui y régnait, ne serait-ce qu'à l'extérieur des locaux, et en vitrine....après je n'y étais jamais entré jusqu'à aujourd'hui..... (d'ailleurs c'est bizarre tout de même comme ça ne choque personne de rentrer dans une concess' automobile, regarder des modèles, flâner un peu "pour voir", à commencer par moi hein, si des gens veulent se faire plaisir....mais comme par contre, personnellement, j'éprouve une certaine réserve à franchir les portes d'un chantier ne serait-ce que pour rêver un peu, de peur de déranger le monde pour pas grand chose - fin de l'apparté ) Donc, pour en revenir à concess., chez ce grand nom de la course, il ne pouvait en être autrement quand même Je reconnais que les locaux en général brillent par leur propreté, semblent chaleureux (mobilier, agencement déco) contrairement à d'autres qui font plus hangar à bateaux, donc donnent envie... Des beaux SR qui m'ont fait des clins d'oeil, et en même temps le 7.5DC et 6.5 open a priori (Nico a du en prendre encore plein les mirettes ), qui ne me laissent pas indifférents.....et le 350 SCI !!!! monté sur quoi ??? 7.5 Sundeck, open ??? hein dites ??? Bref, on aimerait effectivement qu'un pro de ce calibre se présente de lui même s'il en a envie, et nous fasse rêver un peu plus, enchantés qu'on serait !!
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #6 le: 27 Janvier 2011 15:03:03 » |
|
l'open dans le hall c'est un 5.05cc et non 6.5cc Et celui avec le sci c'est un 850wa coque bleu.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2011 15:32:27 » |
|
l'open dans le hall c'est un 5.05cc et non 6.5cc Ouais, j'aurais du m'en douter d'ailleurs à cause du leaning post, mais l'aménagement spacieux fait penser à plus grand... Et celui avec le sci c'est un 850wa coque bleu.
Bon et là, c'est bien 8.5 puisqu'un 7.5 ne prend que 300ch maxi, mon clavier a fourché (j'étais resté sur la tof du 7.5DC ) Désolé, je sors....
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
CrisCat
|
|
« Répondre #8 le: 03 Juin 2011 10:46:19 » |
|
Pour construire leur concession, concess a fait appel a un des meilleurs architectes, un beau garage ca commence comme ca . Mais toujours pareil, beaucoup de conces pensent tout savoir, alors qu'ils sont mauvais a tout . Le batiment est toujours a l'image de celui qui l'occupe, c'est toujours vrai dans 90% des cas, bien sur il y aura toujours l'exeption qui confirme la regle Le plus beau bateau, d'concess. La preuve, dans le Pneumatique Magazine de ce mois, ou il fait une pleine page
|
|
« Dernière édition: 03 Juin 2011 10:51:44 par CrisCat »
|
Journalisée
|
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #9 le: 03 Juin 2011 11:09:38 » |
|
un bien bel atelier et des locaux nickels , déjà ça met en confiance, mais attention l'habit ne fait pas le moine, et c'est pas pour autant qu'ils ont de bon mécanos, on trouve parfois des gars très pointus dans des ateliers moins rutilants et tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une telle concession
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CrisCat
|
|
« Répondre #10 le: 03 Juin 2011 11:16:54 » |
|
La phrase complete est : "l'habit ne fait pas le moine, mais il le désigne" Yvan que penses tu d'un team qui se met a l'envers le matin et qui gagne la manche de l'apres midi ? ont ils de bons mécano. ou pas? quand je li les posts ou un Verado fait trempete et que plusieurs jours apres on nous parle encore de l'ecm, la durite et les injecteurs, pour moi il n'y a pas photo De plus les banquiers t'expliqueront, qu'il vaut mieux emprunter 1 000 000 que tu puisses rembourser que 10 000 que tu n'arrive pas a rembourser
|
|
« Dernière édition: 03 Juin 2011 11:21:01 par CrisCat »
|
Journalisée
|
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #11 le: 03 Juin 2011 11:42:53 » |
|
on est d'accord
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
le lyonnais
|
|
« Répondre #12 le: 03 Juin 2011 20:20:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #13 le: 18 Décembre 2011 13:10:16 » |
|
Salut a tous !
Hier j ai eu l occassion de passer devant les locaux d Espace Po ! et ben ça impose le respect!!!!
Je ne pouvais m arrêter un peu pressé!!
Mais connaissant par les Courses les intervenants d Esp. Po, je ne peux que conseiller les gens du coin de leur confier leur moteurs Mercury!!( quand on voit le nombre devant ! on peut se dire qu ils ont du recul sur les moteurs.......!!!)
Johann, Olivier, Patrice !!! a l année prochaine!!!
A+
Michael
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CrisCat
|
|
« Répondre #14 le: 18 Décembre 2011 13:39:03 » |
|
Tu foutais quoi dans le sud, la mediterranée te manquée ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #15 le: 18 Décembre 2011 14:45:06 » |
|
Salut a tous !
Hier j ai eu l occassion de passer devant les locaux d Espace Po ! et ben ça impose le respect!!!!
Je ne pouvais m arrêter un peu pressé!!
Mais connaissant par les Courses les intervenants d Esp. Po, je ne peux que conseiller les gens du coin de leur confier leur moteurs Mercury!!( quand on voit le nombre devant ! on peut se dire qu ils ont du recul sur les moteurs.......!!!)
Johann, Olivier, Patrice !!! a l année prochaine!!!
A+
Michael
On peu leurs faire entretenir du honda aussi sans problème Très pros pour ma part et ils ont en ce moment une occas qui me plait bien
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MOJITO 30
|
|
« Répondre #16 le: 19 Décembre 2011 14:47:40 » |
|
On peu leurs faire entretenir du honda aussi sans problème Très pros pour ma part et ils ont en ce moment une occas qui me plait bien Lequel cédric, le 7.5 wa en bi ou le 755 wa en V250 ?
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #17 le: 19 Décembre 2011 14:59:27 » |
|
le 7.5wa en bi me plait bien Le 755wa aussi mais il n'est pas au gabari routier. Nico tu as acheté ton futur bateau chez eux ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MOJITO 30
|
|
« Répondre #18 le: 19 Décembre 2011 17:30:25 » |
|
Non, mais c'est pas passé loin...
J'ai choisi au final la proximité de mon concess mercury avec qui j'ai d'excellentes relations.
Par contre, pour les plaisanciers du côté de bornes les mimosas, faut pas hésiter à aller voir Johan et son équipe (Commerçant, dynamique, performant, en plus d'être très sympa).
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #19 le: 05 Mai 2015 19:28:23 » |
|
Quand c'est bien il faut le dire... Et là c'est toujours aussi super... Ils ce sont mis en 4 lors de la livraison du bateau. On corrigé 2 petites erreurs... Au top... Le bateau a une hélice qui doit parfaitement lui convenir pour une navigation dans le Var... Mais pas forcément optimisé pour 90 % du temps sur un grand lac... Ils se sont proposés d'eux même d'échanger l'hélice... A recommander... C'est le 2ème bateaux que je prends chez eux... Et si l'occasion se représente je n'aurai aucune restriction... Et je suis un client pénible difficile à satisfaire...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #20 le: 05 Mai 2015 21:16:21 » |
|
Je confirme ! j'y suis passé y a deux semaines pour voir un leader 9 et excellent acceuil et on sent le professionalisme, puis la concession ouahou genial
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #21 le: 06 Mai 2015 11:42:14 » |
|
Je confirme également l'impression ressentie chez concess.. Lorsque je cherchais mon bateau actuel, j'ai eu l'occasion d'effectuer plusieurs visites chez eux en attendant de vendre mon précédent bateau. L'accueil et la disponibilité de la famille Valsot (le père, le fils et la fille travaillent ensemble) ont toujours été irréprochables. Le bateau qui m'intéressait fut vendu quelques jours avant que je ne vende le mien ce qui explique que nous n'avons pas fait affaire mais je recommande sans hésitation.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #22 le: 31 Mars 2016 16:09:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #24 le: 31 Mars 2016 18:55:10 » |
|
Claude qu'elle est la date prévu de livraison ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #25 le: 31 Mars 2016 18:56:50 » |
|
Pas de date fixe avancée ... Courant Mai de ce qu'on s'était dit, ils le recevront en Avril
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #26 le: 31 Mars 2016 19:01:59 » |
|
C'est le mieux ne pas ce mettre la pression P'tite traversé pour la Corse cet été ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #27 le: 31 Mars 2016 19:07:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #28 le: 31 Mars 2016 19:33:28 » |
|
Tu connais ma préférence dans toutes ces destinations 😀
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13282
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #29 le: 31 Mars 2016 19:45:40 » |
|
Le bateau a une hélice qui doit parfaitement lui convenir pour une navigation dans le Var... Mais pas forcément optimisé pour 90 % du temps sur un grand lac... Ils se sont proposés d'eux même d'échanger l'hélice...
Bonsoir, question de newbies , mais qui ne pose pas de question n evolue pas ! C est quoi la difference entre une helice pour le var et une pour Biscarosse ? Le pas plus fin car tu ne feras pas de vitesse sur de long trajet et donc privilegie la nervosité ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|